750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BonBon Coco
13 août 2013

Les Saucisses "Maison"

Premiere photo

Premiere photo1

Fervent défenseur du « fait-maison », après le pain, le yaourt, le fromage blanc, etc…
je m’étais lancée un défi ,faire ma propre charcutaille : les saucisses
Mon fidèle assistant  le KA , est pour beaucoup dans mes progrès en cuisine ;
mon objectif étant de l’accessoiriser au fur et à mesure de mes besoins,
après le hachoir reçu en cadeau, je me suis équipée du poussoir à saucisses (pour la modique somme de 16 € ici)

En revanche, pas question de me lancer sans filet,
on trouve bien quelques recettes dans le livre officiel du KA,
mais comme deux précautions valent mieux qu’une,  j’ai donc parcouru la blogo et youtube,
a la recherche de « tuyaux » afin de les réussir au mieux !

Pour les boyaux, j’ai vu auprès de mon très sympa  boucher .
Pour la recette, Freestyle : Porc pas trop gras, thym, poivre, persil,
piment d’Espelette et du madère (j’en avais sous la main).
Résultat : à tomber !  ex cel len ti ssi mo !

Pour ce faire, un commis n’est pas de trop (les bras poilus de la photo, ce ne sont pas les miens !), aussitôt fait, nous nous sommes jetés dessus, pressés et fiers de goûter à ce qui nous paraissait inaccessibles
 et fins prêts à remettre ça (au poulet) dès le lendemain, question de finir le reste de boyau.

Maintenant que la base est parfaitement maitrisée à nous les merguez et chipo !!!
ma page FB est ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
BonBon Coco
Publicité
Newsletter
Publicité