750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BonBon Coco
15 mars 2013

Tarte 'renversante ' aux pommes

BeFunky_tarte renversée1

ça vous tente, une bonne petite tarte renversée?

Comme toutes les "foodista", je collectionne les moules en silicone.
Dés que j'en vois un, il me le faut absolument!
Parfois ils sont remisés au placard pendant des mois jusqu'à ce qu'au détour d'un blog, une recette me donne envie de l'utiliser...
Celui-ci le fameux moule à tarte renversée en fait partie,
Je regrette même de ne pas l'avoir sorti plus tôt, c'est vous dire,
car il suffit simplement de faire un fond de pâte de la garnir
et hop rapido-presto vous avez un dessert qui en jette!


On y va pour la recette

Pour la pâte
- 125g de farine
- 120g de sucre
- 4 œufs
-50 ml de lait
Battre les œufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine tamisée, le lait et mélanger.
Verser le mélange dans le moule à tarte renversée préalablement beurré et fariné.

Enfourner pendant 15 minutes dans un four chauffé à 180°.
Une fois la cuisson terminée démouler la génoise et laisser refroidir sur une grille.

 Pour la garniture
4/5 grosses pommes ou poires
(ici j'ai fait un mix de papaye verte/pomme)
50g de cassonnade
25g de beurre
Dans une poêle faire fondre le beurre et la cassonnade
dés que le mélange commence é caraméliser ajouter les lamelles de pommes.
Cuire les fruits selon la consistance désirée
je les préfère croquants
Lorsque c'est tiède
Disposez les sur le fond de pâte
et régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas le moule à tarte renversée ! et l'association papaye verte / pomme non plus (papaye verte ? c'est sucré ?)
BonBon Coco
Publicité
Newsletter
Publicité