750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BonBon Coco
6 mars 2013

Opération macaron

macaron

Quelle blogueuse culinaire n'est pas passée un jour par la case macaron?
Celles qui mentent lèvent le doigt!

Après plusieurs râtages, qui m'ont permis en passant d'apprivoiser la poche à douille,
un jour, comme par enchantement, ma collerette s'est formée.
Et depuis que j'ai découvert ce petit tableau de proportion
suivant la quantité de blanc d'oeuf, chez Sunny Délices
je ne cesse de "macaronner"(j'adore ce mot! voyez comme je frime lol)à tout va!

Des recettes, il y en a des milliers sur le net, à chacune de trouver celle qui lui convient.
Pour ma part, je préfère la meringue italienne fourrée
d'une bonne  ganache montée : celle de Mercotte bien sûr.
Mais souvent dans la précipitation je me contente
d'une crème à base de chocolat blanc, crème liquide et beurre.
Tout ça pour vous dire que le mercredi 20 mars
c'est la journée du Macaron !
Cette année, la mobilisation se fait en faveur
de la lutte contre la mucoviscidose(page officielle).
Pour la Réunion je n'ai pas encore d'infos
sous réserve qu'ils organisent une manifestation ce jour là
dés que j'ai des nouvelles je vous en ferais part.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum hem... moi je suis incapable de macaronner :'(<br /> <br /> impossible, j'ai beau suivre toutes les recettes écrites, filmées pas à pas, des ateliers, rien nada wallou. Mes macarons ne macaronnent pas, je dois avoir un contre-don.<br /> <br /> Cela dit, je refuse jamais de goûter ceux des autres ! ^^
BonBon Coco
Publicité
Newsletter
Publicité