750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BonBon Coco
28 janvier 2013

Ma pizza maison

 

 

tumblr_me0n1ytSgZ1qc8e6lo1_500(Source http://www.bada.tv/common/app/movie.html?act=listbody&page=1&no=236381)


Hummm ça vous dit une bonne pizza? une qui chante comme celle la?
Il ne se passe pas une seule semaine
sans que la pizza ne s'invite à notre table
mais chez nous elle est toujours faite maison sinon rien...

Comme on est jamais mieux servi que par soi même...
on devrait toujours garder  ces ingrédients de base
( farine, levure de boulanger, fromage  et sauce tomate)  au fond du placard
pour faire face à des envies soudaines huummmm


Ma base, celle que je fais les yeux fermés c'est celle du Marabout pain maison
Alors pour une grande  pour les gourmands ou 2 moyennes
Il vous faut


270 ml d'eau
450 g de farine T45 ou 65
1,5 cc levure deshydratée ou un quart de cube de levure fraiche
1 cc de sel
2 CS d'huile d'olivre
1 cc de sucre

* On met en premier tous les éléments liquides
Dans la MAP ou le bol du KA (au crochet 2/3 mn)
pour les 2 c'est pareil ça travaille tout seul

*par dessus on ajoute la farine, levure , sel et sucre et hop c'est parti!
La boule formée, je la range à l'abri des courants d'air dans un saladier recouvert d'un torchon.
le temps de m'occuper de la garniture.....
(Si je la pépare pour le soir , hop dans le bas du réfrigérateur recouvert d'un film étirable)

***

Parlons de ma garniture préféree
Sauce Tomate, ananas, lardon, gros piment, chorizo, comté/parmesan

Au four 15mn à 230°
c'est aussi simple que cela!

BeFunky_pizza preferee

 et on dit quoi en croquant dedans?
c'est que du bonheur!!!

Ingredients

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm ça l'air trop bon ^^
M
ça y est ... j'ai faim ! Et à la main on fait ça comment ? :) Help .
BonBon Coco
Publicité
Newsletter
Publicité