750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BonBon Coco
28 décembre 2012

Glace Mania

 

glace1

glace2

Que calor !
D’après Mister météo ces trois dernières années ont été les plus chaudes que la Réunion a jamais connues,
pas besoin d’un thermomètre, la température doit certainement avoisiner les 28° même à l’ombre !
Je ne vais pas me plaindre par respect pour certains de mes lecteurs qui se les gèlent de l’autre côté du globe :=)

Mais quand il fait chaud  comme ça qu’est- ce qu’on fait ? On ?........se rafraîchit
 Comment ? En dégustant une bonne crème glacée !
Je crois avoir déjà fait un billet  à ce sujet mais comme il  n’y a que ça qui passe
en ce moment ce serait dommage de s’en priver !

Depuis que j’ai gouté au fait maison autant vous dire que les glaces du commerce me laissent de glace de marbre.
Son gout inégalable  a définitivement eu raison de ma gourmandise, je vous jure  la glace maison est réellement addictive !

 Je ne vais pas revenir sur le fait maison etcc et tout le blabla…
personne n’ignore que c’est bien meilleur à tout niveau

Donc on disait que comme ma consommation de glace a doublée,
il était temps pour moi d’investir dans une sorbetière.
Je n’ai eu qu’à « accessoiriser » le KA mon partenaire en cuisine
 d’un bol sorbetière à accumulateur de froid et je me suis lancée.

Alors pour une glace rapidos, faut quand même mettre sa cuve au frais la veille
(la mienne reste en permanence au congélo),
Après j’ai mixé mes fruits, ajouté de la crème liquide, du lait concentré  
(il y a des variantes et même des ptits trucs en plus comme l’ajout de Chantifix etc) et hop à la turbine
De la mangue José, en passant par le « jacque » et le  letchi, tout y passe,  la machine tourne à plein régime
bon avec ça, je ne vous dis pas pour les kg, on en reparlera bientôt..

Cet article n’est pas sponsorisé (je reste  ouverte à toute proposition)
mais pour les kitchenaid euse qui n’ont pas encore cet accessoire, l’investissement en vaut  vraiment la peine

Sur ce bon appétit, je me sauve je m’en vais me rafraichir !

glace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Gene, je ne savais pas qu'on pouvait faire des sorbets avec le Kitchenaid ! Tu l'as acheté ou le tien et à combien ? et combien coûte l'accessoire pour sorbets ? (moi qui ai sur ma wishlist un kitchenaid + une sorbetière magimix = total 1000€ ; peut-être que du coup je vais beaucoup moins dépenser alors !) j'attends ta réponse avec impatience, des bises !
BonBon Coco
Publicité
Newsletter
Publicité